X

Musiques actuelles amplifiées

MUSIQUES ACTUELLES AMPLIFIÉES

musiques actuellesLe parcours "Musiques actuelles amplifiées" cible des connaissances poussées dans différentes disciplines : instrument / chant, histoire des musiques actuelles, connaissances théoriques et savoir-faire spécifiques (théorie, harmonie, écriture – arrangement, composition, réalisation), techniques et technologiques (informatique musicale, techniques de son, MAO, synthèse sonore), métier d'auteur.

Le parcours permet à la fois une ouverture sur la pratique d’autres instruments et la découverte d’autres champs artistiques comme le jazz et les musiques improvisées ou les musiques traditionnelles et la mise en place de projets transversaux avec les musiques classiques et contemporaines, la danse jazz et le théâtre.

La 3ème année de DNSPM est, elle, davantage consacrée à la réalisation de projets personnels de niveau professionnel.

 

 

 

 

Les enseignements théoriques sont dispensés par l’université, et certains des cours qu’elle valide ont lieu au PSPBB comme les cours de Pratiques Mentales et Corporelles (PMC) et l’anglais à usage professionnel. 

Les stages et ateliers du parcours Environnement professionnel sont validés en 3èmeannée mais sont suivis tout au long des 6 semestres.

L’attribution des crédits se fait chaque semestre sur la base des résultats du contrôle continu et d’un concert public devant jury aux semestres 2, 4 et 6, après co-validation des notes avec l’université. L’assiduité aux cours participe à l’évaluation.

 

FaLang translation system by Faboba