X

La Saison du PSPBB

Musique
 
Concert de l'Orchestre d'harmonie ::
Mardi 17 Janvier 2017, 20:00

Évocations - Roger Boutry

     Xavier Delette, direction


Le Tournoiement des songes - Anthony Girard    

Clément Saunier, trompette

     Philippe Ferro, direction (lundi 16/01)

     Paul Coispeau, direction (mardi 17/01)


Le Dernier Rêve du chêne - Maxime Aulio d’après un conte d’Andersen

     Marinu Leccia, direction

 

Les Noces de cendres - Henri Tomasi, transcription de Désiré Dondeyne

     Philippe Legris, direction (lundi 16/01)

     Clément Saunier, direction (mardi 17/01)


 

Orchestre d’harmonie du PSPBB avec la participation des élèves du CRR de Paris.

Durée du concert : 1 heure

Clément Saunier, trompette

Clément Saunier étudie au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans les classes de Clément Garrec et Jens McManama. Il y obtient ses premiers prix de trompette et de musique de chambre.

Ses prestations aux concours internationaux de trompette sont récompensées par plusieurs grands prix, à Porcia (Italie 2002), au Printemps de Prague (2003), à Jeju (Corée du Sud 2004), Théo Charlier-Bruxelles (2005), Maurice André-Paris (2006) et Tchaïkovsky-Moscou (2011). Il est également distingué au All England Masters International Brass Band Championships de Cambridge (Angleterre) où il reçoit le prix du meilleur soliste pour sa prestation avec Aeolus Brass Band. Il s’illustre également avec le quintette TROMBAMANIA lors des concours internationaux de musique de chambre à Guebwiller (2003), à Passau (2004) et Illzach (2005).

Clément Saunier est trompette solo de l’Ensemble Intercontemporain depuis 2013 et collabore avec les grands compositeurs et chefs d’orchestre de notre temps comme Matthias Pinscher, Peter Eötwös, Simon Rattle, Pablo Heras Casado, Bruno Mantovani, Yan Maresz, Martin Matalon, Pascal Dusapin...

Sa discographie comprend notamment plusieurs concertos pour trompette et orchestre du vingtième siècle parus chez Cristal Records, Maguelone et Corélia.

En 1998, il fonde l’Académie de Cuivres et Percussions de Surgères qu’il coordonne et qui accueille désormais chaque été 150 participants encadrés par une équipe pédagogique internationale. Depuis 2013, il est directeur artistique du festival international « Le Son des Cuivres » de Mamers (72).

Clément Saunier enseigne au PSPBB, au CRR de Paris et au Center for advanced musical studies de Chosen Vale (États-Unis).

Clément Saunier est artiste Yamaha.
Auditorium - CRR de Boulogne-Billancourt (22, rue de la Belle-Feuille - 92100 Boulogne-Billancourt)

Retour

FaLang translation system by Faboba