Inscription à l'université

Imprimer PDF

Après les concours d’entrée, le PSPBB transmet à l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) la liste des candidats admis en cursus DNSPM.

Les candidats admis en DNSPM doivent procéder à une admission en Licence de musique et musicologie auprès de cette université.

Peuvent être dérogatoires les situations suivantes :

  • l’étudiant admis en DNSPM, déjà titulaire de diplômes universitaires, ou bénéficiant de validation d’acquis antérieurs, doit examiner toutes les équivalences possibles avec l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV).
  • l’étudiant admis en DNSPM pour lequel autorisation expresse aura été donnée de ne pas suivre le parcours de licence à l’Université suite à une demande de l’intéressé.

L'inscription à l'université se déroule en 2 temps :
- Les inscriptions administratives, communes à tous les étudiants de la Sorbonne :

  • Pour les nouveaux étudiants : en Sorbonne (1, rue Victor Cousin, 75005) au Service de la scolarité (galerie Richelieu) à la date qui sera communiquée par courrier. Ce courrier contiendra les documents à remplir, la liste des pièces justificatives à fournir, le montant du règlement à effectuer. Les étudiants doivent impérativement se rendre à cette convocation et être muni d’un dossier COMPLET. En cas de problème (par exemple non réception du courrier) joindre le service de la scolarité au 01 40 46 25 42 ou adresser un mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
  • Pour se réinscrire (pour les étudiants en L2 et L3): http://www.paris-sorbonne.fr/les-actualites/a-la-une/article/reinscription-en-ligne

- Les inscriptions pédagogiques, concernant la « musicologie dans le cadre du DNSPM», s’effectuent lors de la réunion de rentrée animée par responsable pédagogique du parcours Licence-DNSPM pour la Sorbonne.

Pour cette inscription pédagogique, les étudiants doivent se munir d’une photo d’identité et de deux enveloppes timbrées non libellées.

La présence des étudiants est obligatoire lors de ces journées d’inscription.

Avant le début du 2ème semestre les étudiants peuvent être amenés à se réorienter et donc à procéder à de nouvelles inscriptions administratives et pédagogiques. Dans ce cas, les réorientations se déroulent à la mi-janvier