Trier par
Les étudiantes et étudiants en DNSPD 1re et 2e année présentent des créations, des pièces de répertoire ainsi que leur carte blanche.
Examen du diplôme des DNSPD 3e année.
Les étudiantes et étudiants en DNSPD 1ère année participent au Festival Jogging qui s’inscrit dans le cadre des Jeux Olympiques 2024 à Paris en présentant Jeux de jambes sous le parrainage d’Yves Pons, joueur de basket-ball international (Basquet Girona).
Dans le cadre du partenariat avec l’Atelier de Paris / CDCN, Louise Gandois, étudiante en DNSPD 3e année présente sa carte blanche LaFRONDE au Carreau du Temple en avant programme de la pièce Tendre Carcasse d’Arthur Perole lors du Festival JUNE EVENTS.
Scène ouverte à la danse jazz avec les étudiantes et étudiants en DNSPD 1re et 3e année.
Danses jazz et culture pop : le geste jazz à l’épreuve de l’imageConférence dansée avec les étudiantes et étudiants en DNSPD 3e année sous la direction d’Aline Laignel.
Les musiciens en DNSPM parcours Création, spécialité électroacoustique, sont présents au RUN, marathon chorégraphique. Ils accompagnent 100 danseurs amateurs lors d’une performance où les pas du chorégraphe américain Merce Cunningham dialoguent avec les codes sportifs, pendant 4h non stop !
Les étudiants en DNSP Danse jazz de 2e et de 3e années du PSPBB présenteront des pièces de leur répertoire, des créations et des cartes blanches.
Rencontre dansée – Corps Jazz
Le corps jazz est dépositaire d’une culture ancrée dans l’histoire afro-américaine. C’est un corps à la frontière, à la croisée des rencontres, porteur de traces, le témoin de survivances de geste, qui répond à un contexte d’invisibilisation et de ségrégation.
Chorégraphie de Caroline Marcadé, accompagnée au piano par Nikola Takov. Présentations les 11 et 12 mai 2016 au Carreau du Temple.