Trier par
Temps fort de la formation du DNSPM au PSPBB, les récitals sont des mises en situation professionnelle publiques à des fins d’apprentissage de la scène, permettant aux étudiantes et étudiants de présenter leur projet musical personnel.
Le studio orchestra mêle big band de jazz et mini symphonique. L’orchestre est composé des étudiantes et étudiants interprètes du PSPBB.
Les étudiantes et étudiants en DNSPD 1re et 2e année présentent des créations, des pièces de répertoire et leur carte blanche.
Les étudiantes et étudiants en DNSPD 1ère année participent au Festival Jogging qui s’inscrit dans le cadre des Jeux Olympiques 2024 à Paris en présentant Jeux de jambes sous le parrainage d’Yves Pons, joueur de basket-ball international (Basquet Girona).
Dans le cadre du partenariat avec l’Atelier de Paris / CDCN, Louise Gandois, étudiante en DNSPD 3e année présente sa carte blanche LaFRONDE au Carreau du Temple en avant programme de la pièce Tendre Carcasse d’Arthur Perole lors du Festival JUNE EVENTS.
Les étudiantes et étudiants du PSPBB participent à des ateliers de création transversaux dans le cadre des journées de pré-rentrée.
Les musiciens en DNSPM parcours Création, spécialité électroacoustique, sont présents au RUN, marathon chorégraphique. Ils accompagnent 100 danseurs amateurs lors d’une performance où les pas du chorégraphe américain Merce Cunningham dialoguent avec les codes sportifs, pendant 4h non stop !
Examens du diplôme des DNSPD 3e année
Œuvres arrangées du répertoire de Jazz et de Musiques actuelles amplifiées.
Les étudiants en DNSP Danse jazz de 2e et de 3e année du PSPBB présenteront leur carte blanche :
Rencontre dansée – Corps Jazz
Le corps jazz est dépositaire d’une culture ancrée dans l’histoire afro-américaine. C’est un corps à la frontière, à la croisée des rencontres, porteur de traces, le témoin de survivances de geste, qui répond à un contexte d’invisibilisation et de ségrégation.
Chorégraphie de Caroline Marcadé, accompagnée au piano par Nikola Takov. Présentations les 11 et 12 mai 2016 au Carreau du Temple.