Trier par
Depuis 2024 le PSPBB est à l’initiative des « Rencontres à cordes », une session d’orchestre à cordes exceptionnelle rassemblant pendant une semaine des étudiantes et étudiants en cours de formation dans l’enseignement supérieur, à l’échelle nationale.
Après une rencontre professionnelle le jeudi 3 avril, les étudiantes et étudiants en DNSPM Musiques actuelles amplifiées (MAA) donnent un concert de restitution avec Gystère.
Sensibilisé par ses partenaires et par la grande famille des artistes instrumentistes à cordes, le PSPBB engage en 2024-2025 un nouveau projet : les « Rencontres à cordes ».
Pour cette création originale initiée par le Tamanoir dans le cadre du festival MAAD IN 93 et menée en collaboration avec le Canal 93 – Bobigny, l’artiste pluridisciplinaire Sopycal, comédienne, danseuse et rappeuse confirmée, revisitera son univers musical poétique et percutant aux textes audacieux et optimistes, accompagnée par des musicien-ne-s du PSPBB.
Le Tamanoir ouvre sa scène aux étudiants en DNSPM, parcours Jazz et musiques improvisées et Musiques actuelles amplifiées du PSPBB à l’occasion d’une soirée exceptionnelle, où trois formations se succéderont sur scène