X

PSPBB Season

Theater
 
Lectures publiques avec la promotion 2023 ::
Wednesday 06 July 2022, 17:00

AU PROGRAMME :

-> 17h

Les Nouveaux anciens
Mise en espace : Mathieu Genet

Texte de Kae Tempest
Durée : 1h10

A travers un poème qui rappelle les récits antiques, Kae Tempest retrace le parcours d’hommes et de femmes ordinaires. En se faisant la voix de leurs rêves, de leurs espoirs, de leurs colères, l’auteur nous révèle ce que leur vie a d’héroïque et de sacré.

Après un atelier en janvier dernier à l’ESAD sur ce texte, 8 actrices et acteurs de la promotion 2023, font l’expérience d’adapter leur travail aux conditions du plein air et nous font traverser tout le poème.

Ce texte a reçu le prestigieux prix de poésie Ted Hughes en 2012. Il est publié à L’Arche dans la collection Des écrits pour la parole.


-> 21h

La Terre n’est rien d’autre qu’un morceau de ciel
Mise en voix : Audrey Bonnet

Texte de Sabine Garrigues
Durée : 1h15

Dans la nuit du 13 Novembre 2015, Suzon, 21 ans, perd la vie. Sabine Garrigues, sa maman, écrit La Terre n’est rien d’autre qu’un morceau de ciel. Une quête pour retrouver le souffle.

« écrire pour dé zoomer
créer un espace entre la vie qui fracasse et la douleur qui paralyse
décider si on part
décider si on reste
si on reste il faut que ce soit beau
que ça en vaille la peine
oui
par le beau ça passe… »

En novembre 2021, Audrey Bonnet lit ce texte avec Stanislas Nordey, sur une proposition de Pascal Rambert, à Théâtre Ouvert.
Souhaitant continuer à le transmettre, elle propose aux actrices et aux acteurs de l’école de l’Esad d’émettre les mots de Sabine lors d’une lecture.


Avec les acteur.ice.s de la promotion 2023 de l’ESAD :
Juliette Smadja, Jules Cibario, Hélène Clech, Victor-Hugo Dos Santos Perreira, Lucile Roche, Lucas Siri, Chloé Hollandre, Niels Herzhaft.

Le Théâtre de Verdure - Jardin Shakespeare - Bois de Boulogne, 75016 Paris

Back

FaLang translation system by Faboba