Le PSPBB développe un projet artistique et pédagogique qui met en avant une complémentarité des formations ouvrant ainsi la voie à une professionnalisation rayonnante dans un paysage culturel riche.
Voir le département musique
Le parcours danse jazz au PSPBB forme des danseurs polyvalents, compétents et adaptés à la réalité du contexte professionnel grâce à un enseignement régulier pluridisciplinaire (danses jazz, moderne, classique et contemporaine, claquettes, théâtre, chant, hip-hop…) complété par des ateliers, des master class et des projets artistiques transversaux.
Voir le département Danse
Le PSPBB/ESAD est une des douze écoles supérieures d’art dramatique en France préparant au métier d’acteur. Elle permet l’obtention du Diplôme national supérieur professionnel de comédien (DNSPC) et du Diplôme d’État de professeur de théâtre.
Voir le département théâtre
Bienvenue au Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris – Boulogne-Billancourt (PSPBB), une école supérieure des arts de la scène, musique, danse et théâtre.
Retrouvez toutes les informations concernant votre scolarité et votre vie étudiante (bourses, aides, santé, BDE) au PSPBB.
Les échanges internationaux occupent une place centrale et constituent une priorité au PSPBB, qui accompagne les projets internationaux de ses étudiants et de ses enseignants.
Retrouvez toutes les informations pour vous inscrire et préparer au mieux les concours d’entrée au PSPBB, selon le cursus souhaité en musique, danse ou théâtre.
Le PSPBB a lancé son nouveau site Internet en septembre 2024.
Découvrez les rendez-vous publics en musique, danse et théâtre.
L’ensemble des étudiantes et étudiants du PSPBB, tous départements et tous parcours confondus, sont conviés aux journées transversales de pré-rentrée les 26 et 27 septembre 2024.
Le mode de recrutement change à l’ESAD pour le DNSPC.
Un podcast qui donne voix à différents acteur.rice.s de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris. Du témoignage des étudiant.e.s à celui du personnel pédagogique, une cartographie de l’ESAD se dessine, avec ce qui s’y fait et ce qui y brûle.
Une nouvelle rentrée à l’ESAD
Cet atelier se déroule en début de première année et le travail est prolongé sur les trois ans du cursus à l’occasion des lectures publiques dirigées par Carole Bergen, auxquelles participent les étudiants de l’ESAD dans les structures partenaires dédiées aux écritures contemporaines.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION.
Enseignante permanente à l’ESAD, Valérie Onnis travaille sur la « danse : le corps enjeu » avec les acteurs des trois promotions de l’École.
Enseignante permanente à l’ESAD, Catherine Rétoré transmet ses techniques de respiration aux acteurs des trois promotions de l’École.
Enseignante permanente à l’ESAD, Valérie Bezançon transmet ses techniques de la voix parlée et du phrasé du texte aux acteurs des trois promotions de l’École.