Trier par
Le percussionniste Stéphane Fougeroux donne une master class aux étudiantes et étudiants en DNSPM Musiques classiques à contemporaines du PSPBB.
Jeux d'Orchestres propose six rendez-vous exceptionnels pour mettre en lumière la qualité et la diversité des pratiques orchestrales du PSPBB.
Les étudiantes et étudiants en DNSPD de 2e et 3e année du PSPBB présentent des pièces de leur répertoire, des créations et des cartes blanches.
Les étudiantes et étudiants DNSPD 3e année présentent une conférence dansée sous la direction d’Aline Laignel.
Avec Deborah Nemtanu et Olivia Hughes, Jossalyn Jensen et Benoît Grenet (Solistes de l'Orchestre de chambre de Paris)
Jean-Claude Gengembre mène depuis de nombreuses années une double carrière d'interprète et de compositeur, soliste dans un Orchestre symphonique, musicien aux multiples facettes, il écrit pour de nombreux festivals et Solistes.
Récitals de fin de formation des étudiantes et étudiants en DNSPM Musiques classiques à contemporaines et Musique ancienne de 3e année.
Temps fort de la formation du DNSPM au PSPBB, les récitals sont des mises en situation professionnelle publiques à des fins d’apprentissage de la scène, permettant aux étudiantes et étudiants de présenter leur projet musical personnel.
Comment accompagner au clavier autour de 1600, lorsque la notation de la basse continue a commencé à apparaître ?
Le studio orchestra mêle big band de jazz et mini symphonique. L’orchestre est composé des étudiantes et étudiants interprètes du PSPBB.
Les étudiantes et étudiants en DNSPD 1re et 2e année présentent des créations, des pièces de répertoire et leur carte blanche.
Les étudiantes et étudiants en DNSPD de 1re et 2e année du PSPBB présentent des pièces de leur répertoire, des créations et des cartes blanches.
Sensibilisé par ses partenaires et par la grande famille des artistes instrumentistes à cordes, le PSPBB engage en 2024-2025 un nouveau projet : les « Rencontres à cordes ».
Dans le cadre des manifestations organisées à l'occasion du cinquantenaire de la disparition d'André Jolivet (1905 - 1974), l’orchestre d’harmonie du PSPBB honore non seulement la mémoire de ce compositeur mais également Edgar Varèse duquel Jolivet lui-même reconnaît avoir beaucoup appris, notamment l'acoustique, le rythme et l'orchestration.