Le PSPBB est dirigé par une directrice ou un directeur, assisté d’un conseil pédagogique qui est consulté sur toutes les questions touchant aux activités culturelles, scientifiques et pédagogiques de l’établissement. Le comité social territorial est l’instance de dialogue social de l’établissement public. Un conseil de perfectionnement sera prochainement mis en place, instance spécifique destinée à participer à l’autoévaluation et à l’amélioration du fonctionnement du PSPBB d’établissement d’enseignement supérieur.
L’EPCC est administré par un Conseil d’administration et son président.
Le Conseil d’administration délibère notamment sur les orientations générales de la politique de l’établissement, le règlement général des études et le règlement intérieur, le budget, la création des emplois, les comptes, les différentes tarifications, les conditions générales de passation des contrats, conventions et marchés, les transactions, les actions en justice…
Consulter la liste des représentantes et représentants élues et élus au Conseil d’administration
Le Conseil pédagogique (CP) est consulté sur toutes les questions touchant aux activités culturelles, scientifiques et pédagogiques de l’établissement.
Consulter la liste des représentantes et représentants élues et élus au Conseil pédagogique
Le Comité social territorial (CST) est une instance consultative par laquelle s’exerce le droit à participation des agents territoriaux. Instance de représentation et de dialogue social, le CST est obligatoirement consulté pour avis sur les questions d’ordre collectif, notamment sur les projets relatifs au fonctionnement et à l'organisation des services, les orientations stratégiques liées aux ressources humaines, les politiques d'égalité professionnelle et de lutte contre les discriminations, la protection de la santé physique et mentale.
Consulter les représentants du CST
Pour contacter les représentants au CST : representantscst@pspbb.fr
Consulter le règlement intérieur du CST :
Le Conseil de perfectionnement est un lieu d’échanges et de préconisations réunissant les acteurs internes et externes impliqués dans une formation. Son rôle est d’identifier les pistes potentielles d’amélioration de la qualité d’un cursus, de favoriser son adaptation aux contextes d’insertion professionnelle des diplômés et aux enjeux de société et de rendre lisibles les compétences transversales et professionnelles auxquelles prépare un enseignement.