Fil d'Ariane
- Accueil
- Actualités
- Le département danse
- Alumni danse : Chloé Ata A Njoya dans "Balau" de S...
Danse
Alumni
Chloé Ata A Njoya de la promotion 2020 est au plateau de la Kammerspiele de Munich dans la pièce Balau de Serge Aimé Coulibaly à partir du 20 février.
Publié le mercredi 16 juillet 2025
, mis à jour le mardi 22 juillet 2025
Serge Aimé Coulibaly est connu pour son langage de danse expressif et énergique, qui rend immédiatement le corps et les gestes politiques. Balau dans la langue ouest-africaine dioula désigne un coup du destin, un événement inattendu. Cinq acteurs de l'ensemble de la Münchner Kammerspiele et trois danseurs du Faso Danse Theatre forment une communauté de destins de corps expressifs pour cette soirée de théâtre dansé. Des événements beaux et brutaux leur arrivent, de manière inattendue, ici et maintenant dans notre monde complexe : ils célèbrent, déplorent, pleurent, espèrent – la langue riche en métaphores et poétique de Fiston Mwanza Mujila sur leurs lèvres.
Serge Aimé Coulibaly a déjà conquis le public de Munich avec sa célèbre performance de danse C la vie et la co-réalisation de Les statues rêvent aussi. Vision d'un retour (avec Jan-Christoph Gockel). Le chorégraphe à succès international a commencé sa carrière de danseur avec Alain Platel, et travaille et vit entre le Burkina Faso et la Belgique. Pour Balau, il collabore pour la première fois avec l’auteur congolais-autrichien primé Fiston Mwanza Mujila, qui s’est fait connaître d’un large public avec son roman Tram 83.