Début de contenu principal
Filtrer la liste
Fermer

Danse

International

Une étudiante partie à la Danish National School of Performing Arts

Léonie Cherbonnier, étudiante en 2e année au département danse, est partie 4 mois dans le cadre du programme Erasmus+, voici son témoignage. 

, mis à jour le lundi 2 février 2026

ERASMUS Léonie Cherbonnier (c) Léonie Cherbonnier
ERASMUS Léonie Cherbonnier (c) Léonie Cherbonnier

À la découverte du Danemark et de la Danish National School of Performing Arts

Grâce au programme Erasmus+, j’ai passé quatre mois (d’août à décembre 2025) à la Danish National School of Performing Arts, où j’ai été très bien accueillie. Mes camarades de classe, comme mes professeurs, ont été très gentils et surtout très à l’écoute. J’ai rencontré des personnes inspirantes et incroyables qui m’ont marquée et avec qui j’ai gardé contact. 

Au Danemark, on prend le temps de faire les choses et de s’exprimer. J’ai bénéficié d’un suivi personnel très pointilleux et de nombreux retours sur mon travail. Cela a été un véritable moment hors du temps, durant lequel j’ai pu apprendre de nouvelles choses chaque jour et me concentrer pleinement sur ma danse et sur moi-même. J’avais même accès gratuitement à une salle de sport, ainsi qu’à un physiothérapeute. 

Chaque semaine, nous recevions un nouveau professeur invité, ce qui m’a permis d’élargir encore davantage ma vision de la danse en Europe, et surtout d’enrichir mon vocabulaire dansé et parlé en anglais. Grâce à ce voyage, je me sens bien sûr plus européenne et j’en ressors nourrie d’expériences de vie mémorables. 

Si j’avais un conseil à donner à un étudiant qui hésite à partir en mobilité, je lui dirais : fonce ! On n’a qu’une vie, et cela restera dans tous les cas une expérience unique qui t’apportera forcément quelque chose de nouveau. 

Léonie Cherbonnier, DNSPD2 

Distribution

Avec (promotion 2027)