Fil d'Ariane
- Accueil
- Théâtre / ESAD Paris
- Diplôme d'État de professeur de théâtre (DE théâtre)
- Inscription - calendrier
Les modalités et les échéances
Sur demande de rendez-vous téléphonique auprès du PSPBB/ESAD, les candidats peuvent être orientés et conseillés sur les parcours de la formation répondant à leurs besoins et correspondant à leur parcours professionnel.
Avant de se préinscrire pour la session 26-27, le candidat, la candidate devra vérifier qu’il, elle dispose des prérequis à la formation :
Sur le site Internet du PSPBB/ESAD, pendant les dates annoncées pour chaque session. Pour la session 2026-2027, les préinscriptions ouvrent mi-janvier 2026.
Le PSPBB/ESAD envoie aux candidats préinscrits un dossier d’inscription.
Ce dossier d’inscription, renseigné et complété, est à renvoyer au PSPBB/ESAD pendant les dates annoncées pour chaque session :
PSPBB/ESAD — DE THÉÂTRE
Forum des Halles — 12 Place Carrée 75001 Paris
Liste indicative pour la constitution du dossier d’inscription :
Après instruction du dossier, le candidat est inscrit pour passer l’examen ou le concours d’entrée.
Les inscriptions se font dans la limite des capacités d’accueil de l’établissement.
Les dossiers sont instruits par ordre de réception.
Tout dossier d’inscription reçu hors délai, incomplet ou ne justifiant pas de la totalité des heures exigées dans les prérequis sera refusé.
Le candidat, la candidate dont l’inscription est validée, reçoit sa convocation à l’examen d’entrée en formation continue ou concours d’entrée en formation initiale, dérogation, ou un refus motivé de son inscription.
Aucune liste d’attente ne sera établie.
Session 2025-2026
Consulter la liste des admis :