X

Action Internationale

ERASMUS +

Titulaire de la Charte Erasmus, le PSPBB a tissé des liens avec des universités et conservatoires européens : les étudiants du PSPBB peuvent ainsi approfondir leurs pratiques artistiques dans une démarche de partage et d'ouverture, renforcer leur potentiel en termes d’insertion professionnelle ou encore préparer leur poursuite d’études à l’étranger.

Le dispositif Erasmus + fonctionne selon plusieurs grands principes :

  • Le maintien de l’inscription de l’étudiant dans son établissement d’origine ;
  • La gratuité des droits d’inscription et de la formation dans l’établissement d’accueil ;
  • La reconnaissance des enseignements dispensés à l'étranger dans le cursus national grâce au système ECTS ;
  • La possibilité de recevoir une aide financière de l’Union européenne.

Ainsi, l’étudiant reçu en échange bénéficie, au sein de son établissement d’accueil, des mêmes droits et devoirs que les étudiants inscrits en cursus régulier.

Consultez notre Charte Erasmus.

Découvrez notre Déclaration en matière de stratégie Erasmus.

Commission europeenne

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

ASSOCIATION EUROPÉENNE DES CONSERVATOIRES (AEC)

Le PSPBB est membre de l’Association Européenne des Conservatoires (AEC) , réseau qui rassemble plus de 300 institutions réparties dans 57 pays en Europe et dans le monde. L’AEC œuvre à la structuration et la promotion de l’enseignement supérieur musical en Europe par l’apport de son expertise aux institutions membres et la représentation de leurs intérêts communs auprès des institutions européennes, mais aussi par la promotion des échanges d’expériences et l’organisation d’événements européens.


AEC

 

INTERNATIONAL ASSOCIATION OF SCHOOLS OF JAZZ (IASJ)

Le PSPBB est membre de l’International Association of Schools of Jazz (IASJ). Ce réseau rassemble plus de 80 institutions spécialisées dans le jazz réparties dans 40 pays du monde entier et œuvre à la promotion des échanges d’expériences et de la mobilité internationale dans le domaine de la musique jazz.


IASJ

 

Credits Laurent Thion Ecliptique

FaLang translation system by Faboba